By Pierre-Yves le Pogam

Par los angeles multiplication des déplacements de l. a. papauté dans l. a. seconde moitié du XIIIe siècle et par l’obligation faite à ses hôtes de lui bâtir de nouvelles résidences, cette période représente un siècle d’or pour les structures civiles des pontifes. Le présent ouvrage est fondé sur l’étude monographique des onze résidences principales de l. a. papauté (palais et châteaux situés à Rome, dans le Latium et en Ombrie), depuis les plus célèbres, comme les palais du Latran et du Vatican, aux plus méconnus, tel le château de Soriano nel Cimino, et s’appuie sur des textes multiples en partie inédits. Cette double approche permet d’aborder tous les facets de cette riche floraison dans une double viewpoint, celle de l’histoire de l’architecture, mais aussi celle de l’histoire tout court docket, vehicle l’étude des résidences conduit à aborder l’histoire de los angeles cour pontificale, de l. a. curie, de los angeles papauté elle-même. Après l’étude des monuments sont traitées los angeles mise en œuvre des bâtiments, l’étude des diverses events de los angeles résidence au carrier de l. a. personne du pape et de l’administration pontificale (depuis les grandes salles jusqu’à l. a. chambre et à los angeles chapelle du pape), los angeles typologie des palais et châteaux et leur insertion dans leur tissu urbain respectif. Enfin est envisagé l’ensemble de l’activité architecturale des pontifes, qui apparaît comme l’expression de l’ambition universelle de l’Église du XIIIe siècle. Pourtant, à reason de l’instabilité des séjours, de los angeles brève durée de nombreux pontificats et des moyens encore limités de l. a. papauté et des communes qui los angeles recevaient, le résultat présente un element un peu anarchique, si on le examine au siècle suivant où une grande partie des moyens sera concentrée dans l’élaboration d’un programme cohérent, et l’ambition des pontifes se conclut sur un échec, avec l’attentat d’Anagni. Mais c’est ce qui fait tout l’intérêt de cette période, qu’on peut voir comme un temps d’expérience, de recherche, de tâtonnement, avant les temps de los angeles papauté et du palais d’Avignon.

Show description

Read Online or Download De la « Cité de Dieu » au « Palais du Pape »: Les résidences pontificales dans la seconde moitié du XIIIe siècle (1254-1304) (Bibliothèque des Écoles françaises d’Athènes et de Rome) (French Edition) PDF

Best history in french books

Louis XV (French Edition) - download pdf or read online

Un règne big et contrasté, une personnalité secrète, réévalués par l'un des meilleurs biographes des rois de France des XVIIe et XVIIIe siècles. Un règne tremendous et contrasté, une personnalité secrète, réévalués par l'un des meilleurs biographes des rois de France des XVIIe et XVIIIe siècles. A cinq ans, en 1715, Louis XV succède à son arrière-grand-père Louis XIV dans une France affaiblie.

Download PDF by Pierre LUNEL: Les magiciens fous d'Hitler (HORS COLLECTION) (French

Une enquête passionnante sur los angeles fascination des nazis pour l'occulte. .. Pour comprendre les racines du mal, il faut parfois oser jeter un œil dans los angeles coulisse. Tout ou presque a été dit sur le sinistre destin de Hitler. En revanche, beaucoup reste à découvrir sur los angeles face secrète du nazisme. remark Hitler et ses comparses ont-ils pu réaliser le forfait de séduire le peuple allemand tout entier ?

Le Panthéon à l'époque révolutionnaire (French Edition) by Marie-Louise Biver PDF

"Le Panthéon est los angeles meilleure anthologie de los angeles sculpture sous l. a. Révolution à Paris et les éléments apportés par Marie-Louise Biver nous permettent d’éclairer d’un jour nouveau cet édifice dont l’architecture a pu faire parfois oublier l’importance que l’Homme de los angeles fin du dix-huitième siècle, épris de tradition classique, donne à los angeles représentation, par l. a. sculpture, des valeurs auxquelles il souhaitait faire référence et sur lesquelles il appuyait ses convictions.

New PDF release: Hauts Fonctionnaires sous l'Occupation (HISTOIRE ET

Pour l. a. première fois, deux membres de l. a. haute management entreprennent de réfléchir, sur un mode qui n'est pas celui du plaidoyer seasoned domo, sur l'attitude d'un corps auquel ils appartiennent, dont ils sont solidaires, mais dont ils analysent avec probité le comportement sous l'Occupation. Tous deux membres de l'Inspection des funds, qu'ils ont intégrée en 1936, ils ont occupé les fonctions les plus éminentes.

Additional resources for De la « Cité de Dieu » au « Palais du Pape »: Les résidences pontificales dans la seconde moitié du XIIIe siècle (1254-1304) (Bibliothèque des Écoles françaises d’Athènes et de Rome) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

De la « Cité de Dieu » au « Palais du Pape »: Les résidences pontificales dans la seconde moitié du XIIIe siècle (1254-1304) (Bibliothèque des Écoles françaises d’Athènes et de Rome) (French Edition) by Pierre-Yves le Pogam


by George
4.4

Rated 4.01 of 5 – based on 24 votes