By Ibn 'Ata' Allâh al-Iskandarî

Le "Miftâh al Falâh wa Misbâh al-Arwâh" est un traité du XIIIe siècle de l'ère chrétienne composé par le saint soufi Ibn 'Atâ- Allâh al-Iskandarî, juriste notoire de l'école Mâlikî et troisième grand maître spirituel de los angeles confrérie Shâdîlî. Cet ouvrage est un outil infrequent et critical à celui qui désire avoir un aperçu des principes et règles d'un soufisme tel qu'il se pratiquait au VIIe siècle de l'Hégire.
Son originalité s'articule en effet autour d'un éclaircissement sur le rôle significant du "dhîkru-llâh", ou invocation sacrée, ainsi que des notions qui en découlent, telles l. a. retraite spirituelle, les Noms Divins ou les règles de bienséance envers les créatures et leur Créateur. Le ton, percutant et concis peut donner au lecteur l'impression de s'immiscer dans un enseignement direct de maître à disciple, tellement clair se dessine le discussion entre le shaykh et le amateur sur los angeles voie.
Ibn 'Atâ-Allâh définit l'invocation du Rappel, explique sa nature et sa puissance, décrit ses résultats sur le cœur de l'aspirant et démontre son bien-fondé dans los angeles culture islamique. L'auteur cite aussi de nombreux versets Qurâniques ainsi que de nombreuses autorités afin de justifier cette pratique.
Ce grand maître soufi ne fut pas seul à écrire sur l'importance du dhîkr dans le soufisme. Il fut néanmoins le ideal à y avoir consacré un livre entier où sont décrits les mystères de cette culture religieuse qui s'inscrit avant tout dans un enseignement de maître à disciple, de cœur à cœur.

Show description

Read or Download Clef de la réalisation Spirituelle (Héritage spirituel) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Read e-book online Louis XV (French Edition) PDF

Un règne sizeable et contrasté, une personnalité secrète, réévalués par l'un des meilleurs biographes des rois de France des XVIIe et XVIIIe siècles. Un règne mammoth et contrasté, une personnalité secrète, réévalués par l'un des meilleurs biographes des rois de France des XVIIe et XVIIIe siècles. A cinq ans, en 1715, Louis XV succède à son arrière-grand-père Louis XIV dans une France affaiblie.

Download PDF by Pierre LUNEL: Les magiciens fous d'Hitler (HORS COLLECTION) (French

Une enquête passionnante sur los angeles fascination des nazis pour l'occulte. .. Pour comprendre les racines du mal, il faut parfois oser jeter un œil dans l. a. coulisse. Tout ou presque a été dit sur le sinistre destin de Hitler. En revanche, beaucoup reste à découvrir sur l. a. face secrète du nazisme. remark Hitler et ses comparses ont-ils pu réaliser le forfait de séduire le peuple allemand tout entier ?

Le Panthéon à l'époque révolutionnaire (French Edition) - download pdf or read online

"Le Panthéon est l. a. meilleure anthologie de los angeles sculpture sous los angeles Révolution à Paris et les éléments apportés par Marie-Louise Biver nous permettent d’éclairer d’un jour nouveau cet édifice dont l’architecture a pu faire parfois oublier l’importance que l’Homme de l. a. fin du dix-huitième siècle, épris de tradition classique, donne à l. a. représentation, par l. a. sculpture, des valeurs auxquelles il souhaitait faire référence et sur lesquelles il appuyait ses convictions.

Read e-book online Hauts Fonctionnaires sous l'Occupation (HISTOIRE ET PDF

Pour los angeles première fois, deux membres de los angeles haute management entreprennent de réfléchir, sur un mode qui n'est pas celui du plaidoyer seasoned domo, sur l'attitude d'un corps auquel ils appartiennent, dont ils sont solidaires, mais dont ils analysent avec probité le comportement sous l'Occupation. Tous deux membres de l'Inspection des funds, qu'ils ont intégrée en 1936, ils ont occupé les fonctions les plus éminentes.

Extra resources for Clef de la réalisation Spirituelle (Héritage spirituel) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Clef de la réalisation Spirituelle (Héritage spirituel) (French Edition) by Ibn 'Ata' Allâh al-Iskandarî


by Jason
4.4

Rated 4.21 of 5 – based on 33 votes