By Stanislas ZAMECNICK,Sylvie GRAFFARD

REMISE EN VENTE ANNIVERSAIRE - 1933-2013 - eighty ans

Enfin une présentation complète de l'histoire du camp de focus de Dachau, ouvert dès le 22 mars 1933, deux mois après l. a. prise de pouvoir par Adolf Hitler. Cet software de terreur deviendra le modèle et le prototype du régime d'extermination concentrationnaire nazi. Nous suivons l'évolution du camp au cours de ses trois grandes périodes : de 1933 à los angeles guerre avec los angeles consolidation du régime nazi et l'internement des opposants politiques, puis l'accroissement du nombre de détenus originaires des territoires occupés et leur internationalisation avec les premiers succès militaires de l'Allemagne nazie jusqu'en 1941, et enfin, avec le tournant militaire de los angeles guerre, l'exploitation body systématique des détenus dans l'économie de guerre allemande.

Grâce au type sobre et précis de l'auteur, associant les souvenirs personnels et l. a. distance du chercheur, nous découvrons les nombreuses facettes du camp : los angeles hiérarchisation contrôlée par les SS, les catégories de détenus, leur quotidien, l'arbitraire et l'escalade de los angeles violence, les sélections, les expériences médicales et le rôle des médecins SS, l'extermination voulue et programmée, l'évacuation du camp, le typhus, l. a. libération, etc.

Stanislas Zamecnick (1922-2011) a comparé et recoupé de nombreux témoignages et assets, réfuté certaines légendes, analysant los angeles solidarité entre les détenus et los angeles résistance à l'intérieur du camp, abordant los angeles query de los angeles development de l. a. chambre à gaz de Dachau et apportant de nouvelles précisions sur le nombre de morts. Un livre capital sur l'univers concentrationnaire nazi.

Show description

Read Online or Download C'était ça, Dachau (DOCUMENTS) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Louis XV (French Edition) by Jean-Christian PETITFILS PDF

Un règne giant et contrasté, une personnalité secrète, réévalués par l'un des meilleurs biographes des rois de France des XVIIe et XVIIIe siècles. Un règne enormous et contrasté, une personnalité secrète, réévalués par l'un des meilleurs biographes des rois de France des XVIIe et XVIIIe siècles. A cinq ans, en 1715, Louis XV succède à son arrière-grand-père Louis XIV dans une France affaiblie.

Les magiciens fous d'Hitler (HORS COLLECTION) (French by Pierre LUNEL PDF

Une enquête passionnante sur los angeles fascination des nazis pour l'occulte. .. Pour comprendre les racines du mal, il faut parfois oser jeter un œil dans l. a. coulisse. Tout ou presque a été dit sur le sinistre destin de Hitler. En revanche, beaucoup reste à découvrir sur l. a. face secrète du nazisme. remark Hitler et ses comparses ont-ils pu réaliser le forfait de séduire le peuple allemand tout entier ?

Le Panthéon à l'époque révolutionnaire (French Edition) by Marie-Louise Biver PDF

"Le Panthéon est los angeles meilleure anthologie de l. a. sculpture sous los angeles Révolution à Paris et les éléments apportés par Marie-Louise Biver nous permettent d’éclairer d’un jour nouveau cet édifice dont l’architecture a pu faire parfois oublier l’importance que l’Homme de los angeles fin du dix-huitième siècle, épris de tradition classique, donne à l. a. représentation, par los angeles sculpture, des valeurs auxquelles il souhaitait faire référence et sur lesquelles il appuyait ses convictions.

New PDF release: Hauts Fonctionnaires sous l'Occupation (HISTOIRE ET

Pour los angeles première fois, deux membres de los angeles haute management entreprennent de réfléchir, sur un mode qui n'est pas celui du plaidoyer seasoned domo, sur l'attitude d'un corps auquel ils appartiennent, dont ils sont solidaires, mais dont ils analysent avec probité le comportement sous l'Occupation. Tous deux membres de l'Inspection des funds, qu'ils ont intégrée en 1936, ils ont occupé les fonctions les plus éminentes.

Additional info for C'était ça, Dachau (DOCUMENTS) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

C'était ça, Dachau (DOCUMENTS) (French Edition) by Stanislas ZAMECNICK,Sylvie GRAFFARD


by Thomas
4.0

Rated 4.29 of 5 – based on 9 votes