By Jean René Belliard

"Le Liban a été de tous temps une plaque tournante des providers de renseignement des puissances étrangères. Nombre d’attentats à los angeles bombe, d’enlèvements, d’assassinats ne sont en réalité qu’une des facettes de los angeles « guerre des providers ».
Pendant l. a. guerre froide, Beyrouth, où les brokers de los angeles C.I.A. sont omniprésents, est l. a. plate-forme du K.G.B. pour ses opérations d’espionnage contre Israël. De leur côté, les commandos du Mossad livrent aux companies de renseignement palestiniens une guerre sans merci tandis que les Moukhabarat – les companies secrets and techniques syriens – cherchent à mettre le can pay sous le contrôle de Damas. Dans les années 1980, les Ayatollah iraniens, en lutte contre Israël, installent à leur travel leurs Pasdarans dans les régions chiites de Beyrouth avec le soutien des brokers syriens.
Mais ce livre dévoile surtout le rôle de los angeles France du général de Gaulle et de ses successeurs. Barbouzes, spécialistes de l’action clandestine, anciens de los angeles guerre d’Algérie sont envoyés dans l. a. tourmente libanaise sous le couvert du SAC (service d’action civique). Soucieuse de voir le Liban conserver son autonomie, l’intégrité de ses frontières et craignant un exode massif de los angeles inhabitants chrétienne, semblable à celui des pieds-noirs d’Algérie, l. a. France joue un rôle d’intermédiaire capital entre les Phalangistes chrétiens, les Libanais musulmans et les fedayins palestiniens."

Show description

Read Online or Download Beyrouth, l'enfer des espions (HIS DU RENS) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Read e-book online Louis XV (French Edition) PDF

Un règne giant et contrasté, une personnalité secrète, réévalués par l'un des meilleurs biographes des rois de France des XVIIe et XVIIIe siècles. Un règne enormous et contrasté, une personnalité secrète, réévalués par l'un des meilleurs biographes des rois de France des XVIIe et XVIIIe siècles. A cinq ans, en 1715, Louis XV succède à son arrière-grand-père Louis XIV dans une France affaiblie.

Get Les magiciens fous d'Hitler (HORS COLLECTION) (French PDF

Une enquête passionnante sur los angeles fascination des nazis pour l'occulte. .. Pour comprendre les racines du mal, il faut parfois oser jeter un œil dans los angeles coulisse. Tout ou presque a été dit sur le sinistre destin de Hitler. En revanche, beaucoup reste à découvrir sur l. a. face secrète du nazisme. remark Hitler et ses comparses ont-ils pu réaliser le forfait de séduire le peuple allemand tout entier ?

Marie-Louise Biver's Le Panthéon à l'époque révolutionnaire (French Edition) PDF

"Le Panthéon est los angeles meilleure anthologie de los angeles sculpture sous l. a. Révolution à Paris et les éléments apportés par Marie-Louise Biver nous permettent d’éclairer d’un jour nouveau cet édifice dont l’architecture a pu faire parfois oublier l’importance que l’Homme de los angeles fin du dix-huitième siècle, épris de tradition classique, donne à l. a. représentation, par l. a. sculpture, des valeurs auxquelles il souhaitait faire référence et sur lesquelles il appuyait ses convictions.

Download e-book for kindle: Hauts Fonctionnaires sous l'Occupation (HISTOIRE ET by François Bloch-Lainé,Claude Gruson

Pour los angeles première fois, deux membres de l. a. haute management entreprennent de réfléchir, sur un mode qui n'est pas celui du plaidoyer seasoned domo, sur l'attitude d'un corps auquel ils appartiennent, dont ils sont solidaires, mais dont ils analysent avec probité le comportement sous l'Occupation. Tous deux membres de l'Inspection des funds, qu'ils ont intégrée en 1936, ils ont occupé les fonctions les plus éminentes.

Additional resources for Beyrouth, l'enfer des espions (HIS DU RENS) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Beyrouth, l'enfer des espions (HIS DU RENS) (French Edition) by Jean René Belliard


by Brian
4.4

Rated 4.84 of 5 – based on 15 votes