By Marc Durand,Étienne Bourgeois

Dans bon nombre de contextes professionnels, ce qu’il est convenu d’appeler traditionnellement l. a. «?formation?», organisée dans des espaces-temps distincts du travail, have a tendency aujourd’hui à céder le pas à une variété de pratiques visant à favoriser les apprentissages au cœur même des events de travail, à rendre le travail plus «?formateur?». Face à un tel engouement, il est temps de s’interroger en profondeur sur les processus spécifiques à l’œuvre dans ce style d’apprentissage, sur les facteurs individuels et contextuels qui y participent et, in fine, sur les pratiques censées favoriser l’apprentissage du et au travail.
S’appuyant sur les théories et les recherches les plus récentes, des pistes de réflexion et d’action sont ici fournies en réponse aux préoccupations et questions des professionnels de los angeles formation, de l’accompagnement et du administration.

Show description

Read Online or Download Apprendre au travail (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

New PDF release: Israël survivra-t-il ? (Politique, idée, société) (French

Face à face, deux observateurs « engagés » de l'évolution géopolitique du monde arabe et d'Israël. Suivant une logique chronologique, partant du Peuple élu, en passant par l. a. Shoah, los angeles création d'Israël, l'ère Nasser, los angeles guerre des Six Jours, l'OLP d'Arafat, los angeles paix selon start, les deux guerres du Golfe, Al-Qaida, l. a. montée de l'islamisme, l. a. guerre du Liban de 2006, les protagonistes confrontent leur imaginative and prescient du conflit et leur perception de l'avenir de los angeles région.

On l'appelait Bugaled Breizh (Témoignage, document) (French - download pdf or read online

Le 15 janvier 2004, en début d'après-midi, par beau temps, le puissant chalutier Bugaled Breizh (« enfants de l. a. Bretagne ») périt corps et biens au sud du cap Lizard, comme effacé par los angeles succion d'un maelström ou quelque « strength exogène », dira l. a. justice, en fifty seven secondes exactement. .. Cinq hommes à bord : Yves, Pascal, Georges, Eric, Patrick.

Read e-book online Psychologie de l'anticipation (Regards psy) (French Edition) PDF

Les family members de l’humain au temps sont des marqueurs forts de son identité et de sa tradition individuelle et collective, et l’anticipation y occupe une position de choix. Qu’en dit los angeles psychologie contemporaine dans sa riche diversité ? Réunissant des auteurs appartenant à tous les champs de l. a. psychologie, l’ouvrage envisage les divers features de l’anticipation, allant de son contexte social jusqu’à ses mécanismes intimes au niveau du cerveau.

Get Le retour de la bicyclette (DECOUVERTE POCH) (French PDF

Retraçant le parcours de los angeles bicyclette, depuis l. a. draisienne du XIX e siècle jusqu'aux prototypes du XXI e, en s'attachant à son environnement économique, culturel et social autant qu'à ses features options, Frédéric Héran raconte avec expertise, et non sans humour, une autre histoire des déplacements urbains.

Extra info for Apprendre au travail (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Apprendre au travail (French Edition) by Marc Durand,Étienne Bourgeois


by Anthony
4.1

Rated 4.03 of 5 – based on 27 votes